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ARRIÈRE

ARRIÈRE

Rétroviseur de voiture situé sur un socle. Sur le toit de l’espace galerie, un petit texte écrit à l’envers PATRIA O LA MORT, phrase célèbre de la révolution Cubaine. La phrase se reflète dans le miroir du rétroviseur arrière.

PLAT PRINCIPAL

Installation créée avec du riz et des haricots, plat emblème national typique
cubain. Les ingrédients ont été séparés et ont été congelés dans de la résine.
Désarticuler le concept de saveur culturelle greffé sur la mémoire collective cubaine.

PATRIE ALBINE

Installation créée avec du plastique PVC.
Dans un bocal à poissons, des couleurs
liquides ont été versées et forment la
structure du drapeau Cubain. Le travail a un
caractère procédural, où les couleurs
s’évaporent avec le temps.

PÉRIODE

Série de photographies de serviettes
hygiéniques où les formes géométriques
étaient peintes avec du sang menstruelle de
femmes cubaines. C’est un reflet sur le
machisme cubain et les doctrines de genre.

INFLATION

Installation de palettes en bois et de ballons.
Chantier de construction suspendu qui joue avec la
notion de poids, du vide. Une simulation d’inflation
du système cubain contemporain.

JEU

Maison de poupées intervenues, simulant un désordre
causées par des forces extraterrestres.
C’est une métaphore des jeux de pouvoir.

LE COUP DE L’HISTOIRE

Série de dessins, concentre son attention sur le concept d’erreur,
d’accidents temporaires, et le politiquement incorrect.

EXTINCTION

Projet de dessin à grande échelle, une version de Cuba située dans la préhistoire. Il s’agit d’insérer des dinosaures et des espèces disparues dans le paysage et l’architecture du Cuba d’aujourd’hui.